NSA Expertises vous accompagne

Utilité d'un expert d'assuré ou indépendant

Toute victime d’un sinistre, particulier ou professionnel, peut diligenter un expert d’assuré ou indépendant, pour se faire accompagner ou se défendre.

 

Lors de la survenance d’un événement, l’assureur missionne un expert compagnie, chargé d’analyser les causes et circonstances, la substance de la police contractée, ainsi que la réclamation produite par le sinistré. L’expert saisi, consigne à son mandant, une interprétation unilatérale des éléments factuels, des responsabilités et de l’évaluation du préjudice.

 

Le cabinet NSA Expertises vous accompagne aux réunions d’expertises, instruit la constitution du dossier préjudice et négocie contradictoirement les indemnités avec la compagnie d’assurance et/ou son représentant.

 

La préparation du dossier est primordiale pour une bonne indemnisation.

 

Nous vous suggérons de ne pas attendre un désaccord avec l’expert représentant la compagnie d’assurance, pour contacter un expert d’assuré ou indépendant. Il est conseillé que la saisine dudit expert soit organisée avant le passage du représentant de l’assureur. L’expert d’assuré ou indépendant vous accompagnera, notamment pour les dossiers à forts enjeux, ou à plus-values intellectuelles et techniques, invitant l’assuré à plus de sérénité et une indemnisation plus complète. Notre cabinet se charge de mobiliser toutes les garanties de la police d’assurance, particulièrement pour les pertes immatérielles et indirectes, souvent négligées. La prestation de l’expert d’assuré ou indépendant s’étend également à l’organisation des mesures de sauvegarde et à la récupération d’acompte pour financer les premières dépenses.

 

Bien que les intérêts divergent entre l’expert compagnie et l’expert indépendant, leurs objectifs convergent dans la résolution contradictoire du dossier par voie amiable, qui reste privilégiée.

Prise en charge des honoraires

Les honoraires de l’expert indépendant sont libres. Selon la nature et les enjeux de l’affaire, ils peuvent être établis forfaitairement, à la vacation horaire ou au pourcentage de l’indemnité.

 

Cependant, il n’est pas exclu que votre contrat prévoit en garantie de base ou optionnelle un remboursement des émoluments de l’expert de votre choix.

 

Un devis gratuit sera systématiquement proposé.